PRÉSENTATION

L’AGENCE

Les domaines de compétences de l’Agence Réponses Associées sont les suivants :

La couleur (traitements extérieurs et intérieurs, aménagements publics ou privés, projets de retraitement des commerces ou locaux commerciaux et industriels etc.), les devantures commerciales, la communication (charte graphique, conception et impression de documents de communication, logos etc.)

Réponses Associées intervient en mission de conception ou de conseil auprès des collectivités publiques et des opérateurs privés.

L’agence Réponses Associées est basée à Brest et existe depuis avril 1994.

L’ÉQUIPE

Béatrice TABURET, Coloriste

Après avoir été enseignante en Arts Plastiques (DNSEP, École Supérieure des Beaux-Arts de Brest), elle se consacre depuis plus de 20 ans dans le traitement de la couleur appliquée au volume. Elle s’est surtout spécialisé dans les projets de coloration extérieure, mais intervient également pour des systèmes de mises en couleur intérieurs (écoles, hôpitaux, ateliers etc.). Elle est coloriste conseil de nombreuses villes (Communauté Urbaine de Brest, Concarneau, Morlaix, Nevers…), a conçu, suivi et réalisé de nombreuses campagnes de ravalement, travaille régulièrement avec les Bâtiments de France mais aussi avec des groupes industriels (Alcatel, la Seigneurie, Peintures ONIP…). Elle s’est également spécialisée sur les Chartes de recommandations pour les devantures commerciales pour les centres-villes (Saint Pol de Léon, Lamballe, Quimperlé, Morlaix, Arcachon, Moëlan-sur-Mer, Roscoff etc.). Sa grande mobilité lui permet d’avoir un suivi attentif de la conception du projet à la réalisation.Elle est également la gérante de l’Agence Réponses Associées.

Gwendal HUET, Graphiste et architecte d’intérieur

Titulaire d’un BTS d’Architecte d’Intérieur (Strasbourg), il travaille depuis plusieurs années avec Béatrice TABURET. Il a également suivi une formation de graphiste à l’École Bellecour à Lyon (2001). Ses compétences de concepteur, alliées à un savoir-faire de technicien lui permettent de proposer des projets suffisamment détaillés pour une mise en œuvre aisée, et sa grande pratique de l’infographie est un atout important pour la pédagogie et la diffusion des études sur lesquelles il intervient. Il est également un peintre et un Street artiste reconnu (Crimes of Minds – Brest 2013, le Parcours de Fresques Brest Quatre Moulins 2015).